welcome > projects > 39

Veovox SA : voice recognition in a noisy background

Mis à jour le 25/03/2016

Veovox SA offers voice recognition solutions for order management and stock control in the catering, hospitality and distribution sectors. It develops a speech recognition technology that ensures optimal reliability in noisy environments and that is adaptable to users with different accents.

Since 2004, Veovox has developped a device that vocally manages ordering process.

A technology at your service

Based in Pully since its creation in 2008, Veovox has developed a device that vocally manages customer ordering process.

With this tool, employees at fast food chains or dining establishments can simply verbalize instructions and orders, which are instantly transmitted to the kitchen and cash registers. Speech recognition is done in real time and the status of orders is updated continuously and available for access on screens at all times.

The Veovox technology brings substantial advantages: faster and more reliable management of orders, significant reduction in errors, better customer satisfaction, increase in productivity and facilitation of team work. The effectiveness and reliability of such a technology lie in its ability to handle information despite a noisy environment and different user accents and pronunciations. Veovox meets these requirements and offers today a unique voice recognition system in the world.

The technology was first used in a series of fast food restaurant chains with excellent results and is currently being deployed in new fast food chains.

A fruitful collaboration

The technology had to be equipped with a multilingual module in order to be rapidly used in new linguistic regions and thus open new prospects for the company in the international market. It was essential for Veovox to work in partnership with a leading research laboratory to develop a speech recognition technology in noisy and challenging environment. To meet this challenge, Veovox and Idiap Research Institute, based in Martigny, submitted a CTI application with the support of Alliance.

The objective was: to allow automatic adaptation to new languages while maintaining a high reliability of speech recognition, regardless of the ambient noise level of the environment. The CTI project implicating a dozen people, was successfully accepted and the first phase of this product innovation is currently in the testing phase.

Contact: alliance@alliance-tt.ch

accueil > projets > 39

Veovox SA : la reconnaissance vocale en milieu bruyant

Mis à jour le 25/03/2016

Veovox SA offre des solutions de reconnaissance vocale pour la gestion des commandes dans des secteurs tels que la restauration, l’hôtellerie et la distribution. Elle développe une technologie qui garantit une fiabilité optimale dans des environnements bruyants avec des utilisateurs aux accents variés.

Depuis 2004, Veovox a développé un dispositif permettant de gérer les commandes oralement.

Une technologie à votre écoute

Installée à Pully depuis sa création en 2008, la société Veovox a développé un dispositif qui permet de gérer vocalement la prise et la préparation des commandes des clients.

Grâce à cet outil, les employés d’établissements de restauration rapide ou de service à table peuvent énoncer simplement des instructions et des commandes, instantanément transmises aux cuisines et aux caisses. La reconnaissance vocale se fait en temps réel et l’état de préparation des commandes est continuellement mis à jour sur des écrans pour être consulté à tout moment.

La technologie Veovox apporte des plus-values substantielles : gestion plus rapide et plus fiable des commandes, forte diminution des erreurs, amélioration de la satisfaction des clients, augmentation de la productivité et facilitation du travail des équipes. L’efficacité et la fiabilité d’une telle technologie résident dans sa capacité à traiter les informations malgré un environnement très bruyant et à s’adapter aux différents accents des utilisateurs. Veovox répond à ces exigences et offre aujourd’hui un système de reconnaissance vocale unique au monde.

La technologie est utilisée dans une première série d’établissements d’une chaîne de restauration rapide avec d’excellents résultats et se trouve actuellement en phase de déploiement dans de nouveaux restaurants de la chaîne.

Une coopération fructueuse

Pour pouvoir être déployée rapidement dans de nouvelles régions linguistiques et ouvrir ainsi de nouvelles perspectives à la société sur le marché international, la technologie devait être équipée d’un module multilingue. La reconnaissance vocale étant dans ces conditions très complexe, un partenariat avec un laboratoire de recherche de pointe était indispensable. Avec le soutien d’Alliance, Veovox et l’Institut de recherche Idiap, basé à Martigny, ont monté un projet CTI pour relever ce défi.

L’objectif : permettre l’adaptation automatique à de nouvelles langues tout en maintenant une haute fiabilité de reconnaissance vocale, quel que soit le niveau sonore de l’environnement. Le projet CTI, qui implique une douzaine de personnes, a été accepté et une première version de cette innovation est actuellement en phase de test.

Contact: alliance@alliance-tt.ch