accueil > projets

Nos Projets

Une nouvelle génération de capteurs de force

La société Digi Sens SA commercialise des systèmes de mesure. Elle décide d'étudier et de développer une nouvelle génération de capteurs de force adaptés aux concepts émergents.

Plus

Une canule innovante pour le nettoyage des canaux dentaires

Produits Dentaires SA est spécialisée en endodontie. La société a récemment développé une canule en polymère jetable munie de micro-trous latéraux permettant d’éjecter le produit désinfectant.

Plus

Une nouvelle application de navigation vidéo

Fondée en 2016, Teleport SA a créé un nouveau paradigme d’interaction audio-visuelle basée sur des technologies web, afin de rendre la navigation vidéo efficace et instantanée.

Plus

Des oeuvres d'art sous tous les angles

Start-up de l’EPFL, ARTMYN SA fournit une solution totalement inédite de numérisation haute précision d’œuvres d’art permettant aux utilisateurs d’effectuer un voyage émotionnel où les répliques numériques peuvent être explorées comme s’ils tenaient en main les originaux.

Plus

IcoFlex Sàrl : IcoPackTM, plateforme de packaging de MEMS

IcoFlex Sàrl, expert dans le micro-usinage par abrasion de matériaux durs et cassants, a mis au point IcoPackTM, une plateforme en verre d’interconnexions électriques pour des applications dans le packaging des puces électroniques et des systèmes microélectromécaniques (MEMS). Cette plateforme en verre, dénommée IcoPackTM, est formée de multiples trous de 150 microns minimum, remplis avec un conducteur électrique.

Plus

Fastnet SA : détecter les spams dès leur arrivée sur les serveurs

Fastnet SA a développé deux améliorations de détection de spams pour son logiciel MailCleaner. La première pour repérer du texte dans les images, et la seconde, qui utilise des méthodes d’intelligence artificielle, pour détecter les spams avec une fiabilité de 100%.

Plus

Cyberbotics Sàrl : simuler le comportement de voitures intelligentes

Cyberbotics Sàrl développe et commercialise le logiciel Webots 8 qui permet la simulation de robots mobiles. Le but de ce projet est de développer un nouveau module de Webots afin d’étendre ses capacités aux voitures intelligentes.

Plus

Contexa SA : un capteur révolutionnaire pour la pesée volumétrique

Prix de l'Association Alliance catégorie PME, Contexa SA a développé un capteur, le Colibri, permettant la pesée simultanée d’ingrédients dont la masse varie de quelques milligram mes à plusieurs kilos, sans balance.

Plus

Scientific Visual SA : éclairer les parties opaques des saphirs

Prix de l'Association Alliance catégorie Start-Up, Scientific Visual SA a créé une ligne de machines permettant de rendre transparent le saphir brut et ainsi de contrôler ses défauts cachés de façon automatisée.

Plus

Cliris SA : des lunettes toujours propres

Prix du public lors de la conférence des 10 ans d'Alliance, Cliris SA va prochainement mettre sur le marché son nettoyeur de lunettes automatique, le Cliris®, qui utilise de nouvelles techniques professionnelles de nettoyage à destination des particuliers.

Plus

Moka Studio : l'animation 3D désormais accessible aux graphistes

La start-up suisse Moka Studio Sàrl a développé un logiciel d’animation 3D accessible aux dessinateurs 2D et 3D. Sa technologie innovante, mise au point en collaboration avec le groupe de recherche en interaction immersive de l’EPFL, est une première mondiale.

Plus

Veovox SA : la reconnaissance vocale en milieu bruyant

Veovox SA offre des solutions de reconnaissance vocale pour la gestion des commandes dans des secteurs tels que la restauration, l’hôtellerie et la distribution. Elle développe une technologie qui garantit une fiabilité optimale dans des environnements bruyants avec des utilisateurs aux accents variés.

Plus

TESA SA : des outils de mesure connectés

TESA SA a développé un module wireless, le TWIN, adaptable à ses outils de mesure et permettant l’envoi des données mesurées. Il répond aux besoins du marché en matière de connectivité et de contrôle qualité.

Plus

LN Industries SA : quand la technologie s'allie à l'esthétique

LN Industries SA a développé un nouveau matériau composite ainsi qu’un moyen de le mettre en forme afin de produire des composants conjuguant technologie et esthétique à destination de l’horlogerie.

Plus