accueil > objectifs

Objectifs

Alliance est le programme de liaison de la Suisse romande. Plus de 6000 chercheurs des hautes écoles et des hôpitaux universitaires font partie de son réseau.

Alliance tisse des liens entre les entreprises et les laboratoires dans le but d'intensifier les transferts de technologies, au double bénéfice des entrepreneurs et des chercheurs.

Alliance a ainsi créé un réseau proactif permettant d’initier de nouvelles rencontres, de soutenir une dynamique de collaboration entre la recherche et le tissu économique, favorisant la croissance et la création d’emplois.

A qui s’adresse Alliance ?

A toutes les entreprises innovantes de Suisse, particulièrement les petites et moyennes entreprises investissant les domaines d’excellence des hautes écoles partenaires en :

  • micro et nanotechnologies
  • technologies de l’information et de la communication
  • ingénierie et cleantech
  • medtech et technologies et sciences des matériaux

Les types de partenariats

Nous voyons ensemble ce qui convient le mieux à votre société, en fonction de votre projet et de la disponibilité des chercheurs ciblés : consultance ponctuelle, mandat de courte ou de moyenne durée (jusqu’à 2 ou 3 ans).

Toutes les configurations sont envisageables dans la mesure où elles satisfont pleinement les deux parties.

Vos interlocuteurs

Nos conseillers technologiques spécialisés sont vos interlocuteurs. Ils combinent une solide expérience industrielle et une expertise dans un des domaines de recherche mentionnés ci-dessus. Ils sont là pour traduire vos ambitions en projets concrets.

Ils feront avec vous l’analyse de vos besoins spécifiques et vous guideront dans le type de collaboration choisi.

Montage de projet

Mandat direct? Projet CTI? Autre? Quelle que soit votre idée, nous vous guiderons dans le montage de votre projet ...

Nos conseillers ont une solide expérience pour le montage de projets CTI. Ces 5 dernières années, ils ont accompagné plus de 100 projets CTI avec un taux de réussite de près de 80%.